vendredi, avril 18, 2025
25.4 C
Conakry

Enfin une couche de bitume à Gaoual depuis 66 ans

Du nouveau à Gaoual. La commune urbaine connait ses premières couches de bitume de son histoire. Les travaux concernent le bitumage de 10 kilomètres de voiries.

C’est le 10 juin 2023 que les travaux ont été officiellement lancés. Plus d’une année après, les populations peuvent se frotter déjà les mains puisque les premières couches de bitumes posées par l’entreprise BEGEC-TP sont visibles. Et cela n’a pas échappé au ministre des Transports, natif de Gaoual.

« Les premières routes bitumées de Gaoual sont désormais une réalité, une première depuis 66 ans », s’est félicité Ousmane Gaoual Diallo.

Pour lui, «ce chantier est une réponse directe à des décennies de disparités entre nos régions, nos préfectures. Gaoual n’est pas une exception. D’autres localités bénéficient aujourd’hui d’une meilleure connectivité et d’un accès facilité aux services essentiels.
C’est une vision d’équité régionale qui prend forme. Une promesse tenue par le Président Mamadi Doumbouya
 », a-t-il écrit sur ses comptes officiels.  

AOD

Chaud cette semaine

Le peuple a le dos large, l’élite a les dents longues

Les pouvoirs changent. Les hommes aussi. Mais les travers...

Feguifoot : Bouba Sampil écarté, Sory Doumbouya nommé président par intérim

Conakry, le 8 avril 2025 – La crise latente...

Guinée : Les exportations minières de la semaine en chiffres

Le Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img