La Guinée reçoit l’Ethiopie, ce samedi, 12 octobre 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc 2025). A la veille de ce match crucial pour le syli national, le sélectionneur, Michel Dissuyer s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les enjeux de la rencontre.
Après deux défaites en autant de rencontres, respectivement contre la RDC (0-1) et la Tanzanie (1-2), le syli n’a plus droit à l’erreur. Une victoire contre l’Ethiopie est impérative pour retrouver la confiance et espérer se qualifier à la prochaine CAN prévue dans le royaume Chérifien. En conférence de presse, ce vendredi, le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer, qui a remplacé Charly Paquillé, viré après les deux revers de l’équipe, a évoqué cette rencontre capitale. Le technicien français a tout d’abord tenu à préciser qu’il ne se «considère pas comme un sauveur », en répondant à une question posée dans ce sens.
Malgré des débuts catastrophiques du syli dans cette campagne des éliminatoires marqués par une piètre dernière place au classement avec zéro point au compteur, le sélectionneur pense que la Guinée a toujours sa chance. « On a toujours notre destin entre les mains. On doit juste se concentrer pour réussir », a-t-il tempéré au micro du journaliste David Tchopnn Bangoura.
Michel Dussuyer qui aurait fait croire aux responsables en charge du football guinéen qu’il « n’a plus force » de conduire le bateau syli, lorsqu’il a été sollicité, semble désormais mettre tout cela derrière lui. « J’ai désormais le plein d’énergie pour relever le défi », a-t-il tranquillisé, ajoutant que le groupe « vit bien ».
AOD