Le chantier de l’École Nationale d’Administration (ENA) de Guinée, en construction à Dubréka-Sangaréyah, a reçu une visite de terrain ce vendredi 7 février 2025. Conduite par Monsieur Aboubacar KOUROUMA, Secrétaire Général du Ministère du Travail et de la Fonction Publique et Président du Comité de suivi des travaux, cette mission s’inscrit dans le cadre du suivi régulier de l’avancement des infrastructures.
Sur place, la délégation a pu constater l’état d’avancement des travaux et rappeler aux acteurs impliqués les exigences en matière de délais, de sécurité et d’inclusion. Des recommandations ont été formulées aux entreprises et au bureau d’étude pour garantir le respect du calendrier d’exécution, assurer des conditions de travail conformes aux normes d’hygiène et de sécurité avec un objectif zéro accident, harmoniser les données sur le taux d’exécution et veiller à l’application de l’exigence d’au moins 30 % de femmes dans la main-d’œuvre affectée au chantier.
Le bureau de supervision et les entreprises ont réaffirmé leur engagement à respecter ces exigences afin d’assurer la livraison des infrastructures dans les délais prévus.
AOD