Désigné à la tête du RPG, Kassory réclame à la junte un ‘’fichier électoral consensuel et un calendrier électoral’’

Désigné président du Conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel, l’ancien Premier ministre s’intéresse déjà aux prochaines compétitions électorales. Ibrahima Kassory Fofana réclame un calendrier électoral à la junte militaire qui a mis fin au règne d’Alpha Condé le 5 septembre 2021.

‘’Le RPG Arc-en-ciel est un parti responsable. Nous avons eu le privilège d’avoir le plus illustre des nôtres, accompagné de plusieurs de nos cadres, à la tête de l’Etat. Nous connaissons mieux que personne l’importance de la paix sociale pour prendre le risque de la menacer de quelque manière que ce soit et pour quelle que raison que ce soit. C’est pourquoi, je félicite l’ensemble de nos structures pour les appels au calme et la posture citoyenne observée depuis le 5 septembre dernier. Cette posture devra être observée, poursuivie’’, indique le nouveau patron du navire jaune.

Dans la même lancée, il demande à son parti de ‘’prendre systématiquement en compte l’intérêt supérieur de la nation pour chaque mission que vous aurez à mener (…). Que Dieu nous préserve de tout acte qui compromettrait l’unité nationale ou la quiétude sociale. C’est pour cela que nous disons solennellement au CNRD que nous sommes dans un état d’esprit constructif pour accompagner la transition en cours. Je réaffirme la détermination du parti de contribuer à la réussite de la transition dans la paix et dans la paix et dans un esprit de concertation’’.

Toutefois, Kassory Fofana exige du colonel Doumbouya et Cie ‘’la mise en place d’un cadre formel de discussions des questions concrètes relatives au retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays. Ces questions ne sont pas négligeables’’.

Il estime que des ‘’choses essentielles portent sur la relecture de la constitution de la République, la mise en place d’une commission électorale consensuelle, la confection d’un fichier électoral consensuel et enfin la mise en place d’un calendrier électoral’’.

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...