Parents, amis, connaissances, proches et le RPG-arc-en ciel, ont rendu les derniers hommages ce mercredi au siège de la formation politique du président déchu Alpha Condé, à Louceny Camara, membre dudit parti, mort le 20 aout dernier à Ignace Deen des suites de maladies, alors qu’il était en détention à la maison centrale de Conakry pour des faits de détournement.
« (…) Nous avons perdu un militant, un militant convaincu, un militant engagé, un militant qui n’a pas réservé une minute de sa vie sans qu’il ne soit au service du RPG arc-en-ciel, un militant qui n’a jamais dit non à un programme ponctuel du RPG arc-en-ciel du professeur Alpha Condé », a rappelé le secrétaire général du parti.
Poursuivant, Saloum Cissé a présenté les condoléances du RPG et ses alliés à la famille du défunt Louceny Camara.
« Nous adressons nos vives condoléances à la famille éplorée, nous partageons vos peines et soyez assurés que Louceny Camara ne sera jamais inscrit sur le tableau de l’oubli parce que l’histoire le retient désormais »
Notons que l’ancien président de la CENI, entre autre, était poursuivi par la cour de répression des crimes économiques et financières pour des faits de détournement. Toute chose qui lui a conduit à la maison centrale, où il était en détention jusqu’à sa mort. Il sera inhumé vendredi prochain à Macenta.
Hadiatou BARRY pour FlashGuinée.info