Culture : pour fêter ses 10 ans de carrière, Soul Bang’s annonce les couleurs de son nouvel album « Évolution II »

Le 1er Octobre prochain, Souleymane Bangoura dit « Soul Bang’s » fêtera ses dix ans de carrière musicale par un concert qui se tiendra au stade général Lansana Conté de Nongo, en haute banlieue de Conakry. D’ici là, l’artiste chanteur prévoit de dévoiler ce 16 septembre le contenu de son 5e album intitulé « Evolution II » composé de 15 titres. C’est l’époux de Manamba Kanté qui l’a fait savoir ce jeudi 14 septembre 2022 en conférence de presse qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Soul Bang’s et ses fans vont célébrer début octobre à venir, les 10 ans l’artiste. Celui qu’on appelle RNB Boss prévoit un concert à cette occasion au stade GLC situé à Nongo. Souleymane Bangoura dit être fier de pouvoir célébrer ses 10 ans de carrière musicale.

« Dix ans de carrière ça se fête. Je suis fier de pouvoir célébrer ces 10 ans . Nous devons beaucoup à Dieu par rapport à cela. J’ai rêvé de faire de la musique, aujourd’hui je suis cité comme une icône de la musique guinéenne, c’est une fierté », se félicite l’artiste.

Soul Bang’s va fêter ses 10 ans par un nouvel opus dont le contenu sera dévoilé ce 16 septembre sur les plateformes digitales « C’est un album qui est composé de 15 titres pour la première version qui sort et il y’aura une deuxième version, certainement qui va être composé de dix titres », précise-t-il.

Cette nouvelle œuvre musicale de Soul Bang’s a des particularités que l’artiste chanteur étale : « La particularité de cet album, est que c’est un album qui marque mes 10 ans de carrière, c’est un album qui marque la création de notre fondation « Soul Bang’s-Manamba Kanté », c’est un album dès sa première sortie qui offre des possibilités aux enfants scolarisés non scolarisés de la fondation pour leur réinsertion, donc c’est assez particulier. Parlant de la particularité musicale qu’on peut avoir dans cet album, c’est le fait d’avoir des jeunes talents comme dépotoir comme mélangeur (et d’autres artistes à l’international, ndlr )», a-t-il renchéri.

Et d’ajouter qu’il n’a jusqu’ici trouvé même un sponsor pour son nouvel album : « On rencontre des difficulté, mais par la grâce des bonnes personnes qu’on peut avoir autour de nous (les choses bougent, ndlr). Je le dis officiellement jusqu’à présent je n’ai pas eu un sponsor pour cet album ».

Au delà de la musique, Soul Bang’s décide de voler au secours des enfants démunis en créant pour eux une fondation avec son épouse Manamba Kanté. Cette fondation prendra en charge au compte de l’année scolaire 2022-23 deux cents (200) enfants issus de la zone de Conakry cette année, mais le projet s’étendre dans le temps sur tout le pays.

« 200 enfants sont déjà enregistrés dans la base de données de la fondation. Le projet va s’étendre à une durée illimitée. L’année là c’est pour les scolariser. Mais l’année à venir, on sera vers les partenaires pour un accompagnement. On va étendre le projet, mais cette année c’est seulement la zone de Conakry », a précisé le directeur de la fondation « Soul Bang’s-Manamba Kanté ».

il importe de noter que l’album qui sortira ce 16 septembre 2022 sur les plateformes digitales intitulé « Évolution II », sera vendu par Disque à 3 500 000GNF (trois millions cinq cent mille francs guinéens). Chaque disque vendu permettra de prendre en charge un enfant de la fondation, a conclu le responsable de la fondation du couple chanteur.

Lors de cette conférence de presse, Soul Bang’s avait à ses côtés les artistes chanteurs Abdoul Mbaye et Oudy 1er qui sont venus apporter leur soutien à leur frère pour la sortie de sa 5e livraison musicale en 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...