28.4 C
Conakry
vendredi, avril 19, 2024
AccueilGuinéeCrise de carburant à Siguiri : un litre d’essence se négocie entre...
spot_img

Crise de carburant à Siguiri : un litre d’essence se négocie entre 15 et 35 000 GNF au marché noir

Depuis maintenant trois jours, les citoyens de la commune urbaine de Siguiri sont confrontés à un manque de carburant ( essence). La plupart des stations service sont fermées. Celles ouvertes servent le minimum. Au marché noir, le prix du litre se fixe d’un vendeur à un autre, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.

«Depuis le vendredi dernier, nous avons commencé à sentir cette crise. Je crois que c’est partout à travers le pays. Mais, voyant le nombre de stations service à Siguiri, l’on ne peut imaginer cette crise hier dimanche. J’ai négocié un litre d’essence à 13.000 francsguinéens. Or, c’est 12 000 francs guinéens. Je dirai que ces gérants donnent plus de valeur aux détenteurs de bidons qui revendent à des prix très exorbitants. Dans le marché noir, j’ai acheté un litre à 20 .000 francs guinéens », raconte Mamadou Saliou Camara, taxi-maître.

Cet autre citoyen très remonté accuse l’État guinéen. Pour lui, l’État a négligé.

«J’ai acheté le litre à 30.000 GNF. Juste la nuit du dimanche à lundi. Certains de mes amis m’ont dit qu’ils ont acheté le litre d’essence à 35.000 GNF. Donc le mieux serait de commander plus de carburants pour soulager les citoyens à la veille de la fête de Tabaski», a laissé entendre Oumar Magassouba .

Cette crise a affecté le secteur du transport dans la Commune urbaine d’où un tronçon de 5000 fg est négocié entre 8000 et 10.000 GNF

la Guinée.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents