mercredi, mars 12, 2025
32 C
Conakry

Crise dans l’Est de la RDC : révocation de Jean-Bosco Bahala, Coordinateur du PDDRC-S (Ordonnance)

Après s’être rendu en Ouganda, pour négocier avec le M23-RDF de manière clandestine,’ l’abbé Jean-Bosco Bahala, Coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) vient d’être révoqué de ses fonctions.

Cette décision vient de tomber ce mardi 23 juillet 2024, dans une ordonnance présidentielle annoncée par la porte-parole du Chef de l’État, Tina Salama.

C’est sur son compte Twitter que Tina Salama, la porte-parole du Président Tshisekedi l’annonce.

Depuis quelques heures, Jean-Bosco Bahala est au cœur de la polémique. Un ordre de mission non encore authentifié le met au cœur d’une prétendue négociation avec la rébellion du M23 soutenus par le Rwanda et l’Ouganda. Il séjourne dorénavant dans le pays de Yoweri Museveni.

Signalons-le, Jean-Bosco Bahala Okw’ibale Lusheke a été nommé Coordonnateur National du Programme de Démobilisation, Désarmement, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) en fin d’octobre 2023. Il n’aura pas résisté pendant un an à ce poste. À sa charge, cet ancien président du Conseil Supérieur de la Communication et des Médias, Jean-Bosco Bahala avait comme défi majeur de désarmer 252 groupes armés locaux.

Cedrick Sadiki Mbala

Chaud cette semaine

Processus électoraux en Guinée : le MATD à travers le Cabinet de Consultation pour la Performance (CCP) recrute plusieurs profils

APPEL À CANDIDATURE ---------------------Recrutement du Personnel Contractuel dans le Cadre...

Madina (Konah 2) à nouveau frappé par un incendie dévastateur

Le village de Madina, dans le district de Konah...

Tournée du DG de la Police : cap sur Kissidougou, Guéckédou et les frontières

Le Directeur général de la Police Nationale, le Général...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img