samedi, juillet 20, 2024
25.5 C
Conakry

Conférence sur la prospérité de l’Afrique: à Accra, Cellou Dalein développe son réseau

Sur sa page Facebook, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, dit avoir participé avec beaucoup d’intérêt à la conférence sur la prospérité de l’Afrique tenue du 26 au 28 janvier à Accra, à l’initiative de Nana Akufo Addo président du Ghana.

 

Selon nos informations, l’ancien premier ministre a rencontré plusieurs participants dont des chefs d’entreprise, des hommes politiques, des diplomates et des experts.

 

Avec pour thème « La ZLECAF: de l’ambition à l’action, promouvoir la prospérité à travers le commerce continental », cette conférence a été présidée par le président Nana Akufo Addo qui avait à ses côtés l’ancien président du Niger Mahamadou Issouffou, champion de la ZLECAF, par ailleurs secrétaire Général de la ZLECAF, Wamkele Mene.

 

La modernisation des infrastructures, notamment de Transport et des télécoms, l’augmentation de l’offre énergétique, de la production agricole, l’industrialisation, la formation professionnelle, la digitalisation, l’harmonisation des législations nationales et la libre circulation des personnes, ont été les principaux défis à relever pour rendre le commerce intra-africain prospère, et la ZLECAF, une source effective de création de richesses pour l’Afrique.

 

Notons que cette conférence a formulé de pertinentes recommandations à l’attention des Chefs d’Etat africains visant à lever toutes les contraintes identifiées.

 

Aussi, le président Nana Akufo Addo a été désigné champion du Protocole de l’UA sur la libre circulation des personnes et du lobbying pour sa ratification diligente par les États membres.

 

Mosaiqueguinee.com

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img