samedi, août 30, 2025
26.5 C
Conakry

Concert de Black Barry à Labé : l’artiste, déjà à Conakry promet « du lourd »

Connu et adulé sur les petits écrans pour ses chansons mélodieuses, Black Barry, basé en Belgique revient au pays. L’artiste guinéen prestera pour la première fois dans son pays le 02 novembre 2024.

 Après la dédicace de son premier album intitulé ‘’N’djouri Diama’’ en Belgique, l’artiste guinéen entame une tournée dans la sous-région. Et le coup d’envoi de ce périple musical le conduit tout d’abord dans son pays. Pour son premier concert donc en Guinée, Black Barry met le cap sur le Labé où il donne rendez-vous avec le public à l’esplanade de l’aéroport de la ville de Karamoko Alfa de Labé.

Pour mieux préparer l’évènement du 2 novembre prochain, le chanteur est arrivé à Conakry, dans la soirée de ce samedi, 12 octobre courant où il a été accueilli par plusieurs admirateurs. A sa sortie de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, il déclare être venu « pour une raison bien déterminée. C’est bien évidemment pour mon concert prévu à Labé ».

L’animal de scène est arrivé sur invitation de deux labels : Tiki Prod et Saboudji Prod. Labé sera donc « le début de sa tournée » après la sortie de son album l’année dernière, indique Alpha Barry, membre de la structure ‘’Nimba Music’’, à laquelle l’organisation du spectacle est confiée. Le promoteur culturel ajoute que plusieurs autres villes étaient prêtes à accueillir l’artiste mais ce dernier a choisi, en premier, la capitale de la Moyenne Guinée: «Il a préféré débuter en Guinée. D’autres tournées sont également prévues au Sénégal et en Gambie, un peu partout dans la sous-région », se félicite Alpha Barry.

L’artiste – chanteur, quant à lui, promet une prestation de haut niveau. « Le jour  de mon concert, il y aura du lourd, de la joie, de l’ambiance. Vous savez, Black Barry ne donne pas un goût amer, donc on mettra le feu, si tout va bien », lance-t-il avant de justifier le choix de Labé pour le début de cette série de spectacles. « Pourquoi l’évènement à Labé ? C’est parce que c’est là-bas qu’on m’a invité en premier (…). Aux fans, je leur dirais que j’ai fait le plus dur, venir à Conakry, donc destination Labé. Je suis venu pour les fans, je leur demande de répondre massivement à l’appel le 2 novembre ».

Rappelons que plusieurs autres artistes seront de la partie. Halima Bah, Doura Izzy et Lil Fresh sont notamment annoncés à Labé.   

AOD

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img