Connu et adulé sur les petits écrans pour ses chansons mélodieuses, Black Barry, basé en Belgique revient au pays. L’artiste guinéen prestera pour la première fois dans son pays le 02 novembre 2024.
Après la dédicace de son premier album intitulé ‘’N’djouri Diama’’ en Belgique, l’artiste guinéen entame une tournée dans la sous-région. Et le coup d’envoi de ce périple musical le conduit tout d’abord dans son pays. Pour son premier concert donc en Guinée, Black Barry met le cap sur le Labé où il donne rendez-vous avec le public à l’esplanade de l’aéroport de la ville de Karamoko Alfa de Labé.
Pour mieux préparer l’évènement du 2 novembre prochain, le chanteur est arrivé à Conakry, dans la soirée de ce samedi, 12 octobre courant où il a été accueilli par plusieurs admirateurs. A sa sortie de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, il déclare être venu « pour une raison bien déterminée. C’est bien évidemment pour mon concert prévu à Labé ».
L’animal de scène est arrivé sur invitation de deux labels : Tiki Prod et Saboudji Prod. Labé sera donc « le début de sa tournée » après la sortie de son album l’année dernière, indique Alpha Barry, membre de la structure ‘’Nimba Music’’, à laquelle l’organisation du spectacle est confiée. Le promoteur culturel ajoute que plusieurs autres villes étaient prêtes à accueillir l’artiste mais ce dernier a choisi, en premier, la capitale de la Moyenne Guinée: «Il a préféré débuter en Guinée. D’autres tournées sont également prévues au Sénégal et en Gambie, un peu partout dans la sous-région », se félicite Alpha Barry.
L’artiste – chanteur, quant à lui, promet une prestation de haut niveau. « Le jour de mon concert, il y aura du lourd, de la joie, de l’ambiance. Vous savez, Black Barry ne donne pas un goût amer, donc on mettra le feu, si tout va bien », lance-t-il avant de justifier le choix de Labé pour le début de cette série de spectacles. « Pourquoi l’évènement à Labé ? C’est parce que c’est là-bas qu’on m’a invité en premier (…). Aux fans, je leur dirais que j’ai fait le plus dur, venir à Conakry, donc destination Labé. Je suis venu pour les fans, je leur demande de répondre massivement à l’appel le 2 novembre ».
Rappelons que plusieurs autres artistes seront de la partie. Halima Bah, Doura Izzy et Lil Fresh sont notamment annoncés à Labé.
AOD