samedi, avril 26, 2025
31 C
Conakry

Conakry/Tannerie : de l’eau à forte pression aspergée sur les manifestants

Alors que tout était calme en début de matinée au carrefour de la Tannerie, point de ralliement de la manifestation du jour, la situation commence à dégénérer sur place. Des partisans du FNDC qui tentaient de s’y rassembler, ont été vite dispersés par la police. Celle-ci ne s’est pas contentée seulement des tirs de gaz lacrymogène. Elle a utilisé aussi de l’eau à forte pression. Ce qui lui a permis de reprendre le contrôle des lieux. Mais le risque des accrochages momentanés reste vif.

Plus la journée avance, plus elle devient fatidique. La manifestation du FNDC se transforme finalement en accrochage entre jeunes et forces de l’ordre. Une conséquence directe de son interdiction par les autorités en place.

Des scènes de violences se constatent un peu partout dans la ville de Conakry, surtout au niveau de la route le Prince. De ce côté, les accrochages entre jeunes et forces de l’ordre s’intensifient.

Foniké Mengué qui est l’organisateur principal de la marche, a fait savoir qu’il a déjà commencé à manifester pacifiquement. Quelques images de lui, confirmant sa version, sont visibles sur son compte Facebook.

A noter que l’eau aspergée sur les manifestants à la Tannerie, n’était pas chaude. C’est plutôt la pression qui était forte. Elle constitue donc un moyen de plus pour la police dans l’étouffement de la marche du FNDC.

Oury Maci Bah pour Flashguinee.info
Tél : 628533966

Chaud cette semaine

Le peuple a le dos large, l’élite a les dents longues

Les pouvoirs changent. Les hommes aussi. Mais les travers...

Feguifoot : Bouba Sampil écarté, Sory Doumbouya nommé président par intérim

Conakry, le 8 avril 2025 – La crise latente...

Guinée : Les exportations minières de la semaine en chiffres

Le Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img