CONAKRY-Les forces vives de Guinée ont dévoilé ce jeudi 04 mai l’itinéraire de ses prochaines manifestations. Selon le document transmis à Africaguinee.com par le comité d’organisation, ces marches dites pacifiques prévues le mercredi 10 et jeudi 11 mai 2023, auront pour points de départs, le rond-point de la Tannerie et le rond-point de Cosa et pour points d’arrivées le Palais du peuple et le stade du 28 septembre où se tiendront des meeting géants.
Ces manifestations ont pour objectif d’exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel rompu le 05 septembre 2021 par le coup d’Etat. Les lettres d’informations seront déposées au niveau des communes traversées conformément au délai imparti, annonce le comité d’organisation.
« Nous demandons aux citoyens pro démocratie de respecter et de faire respecter les consignes du guide du manifestant déjà disponible depuis des semaines pour que ces mobilisations patriotiques soit une autre preuve éloquente de notre volonté de réussir la transition entamée le 05 septembre 2021 », annonce les organisateurs