samedi, juin 13, 2026
26.9 C
Conakry

Communiqué : le district de football de Matoto organise la première édition de son tournoi INTER ZONE

Dans sa vision de permettre aux jeunes de sa juridiction de compétir, le district communal de football de Matoto a l’immense plaisir d’informer le public sportif à la base qu’il organise la première édition du tournoi INTER ZONE qui met en opposition à élimination directe, les huit zones de la plus grande commune du pays. Ce sont : stade kabinet Kouyate– Dapomba Sangoya – Gbèssia – Lansanaya – Gbèssia port -Terrain CBK – Yimbaya.

Le coup d’envoi auquel le district spécialisé de football de Matoto invite tous les fans du football à la base à s’y mobiliser, aura lieu ce vendredi 23 décembre 2022. La journée inaugurale mettra aux prises la Zone de Yimbaya et celle de Dapompa à 16 heures au stade communal Kabinet Kouyaté, site de compétition retenu pour cette première édition.

Le calendrier officiel du premier tour (élimination directe)

Vendredi 23 décembre 2022

Yimbaya vs Dapompa

Samedi 24 décembre 2022

Sangoyah vs Gbèssia

Dimanche 25 Decembre 2022

Lansanayah vs Gbèssia Port

Lundi 26 Décembre 2022

Terrain CBK vs Stade Kabinet Kouyaté

Nous précisons que les zones ont été constituées ainsi :

Gbèssia port 1 + Gbèssia port 2 = la zone de Gbèssia Port
Gbèssia Cité de l’air + Gbèssia Rond-point = la zone Gbèssia
Yimbayah = la zone de Yimbayah
Terrain CBK = la zone du terrain de CBK
Kissosso + Sangoyah = la zone de Sangoyah
Tombolia + Entag + Dapompa = la zone de Dapompa
Lansanayah Takoui + Lansanayah Barrage = la zone de Lansanayah

Nous rappelons que la commune de Matoto compte 38 quartiers + la zone spéciale de camp Alpha Yaya Diallo. Ce qui voudrait dire que ce tournoi drainera du monde au stade kabinet kouyaté de Matoto, qui deviendra à cette occasion un véritable espace de publicité et de communication pour les entreprises et autre.

D’où notre appel aux SPONSORS et PARTENAIRES d’associer leurs images à cet évènement important de la jeunesse sportive de Matoto.

Contacts : 628 95 94 04 // 622 12 48 42

Conakry, 21 décembre 2022.
La commission d’organisation

Chaud cette semaine

Moussa Sow : « Nous serons les élus de tous les habitants de Sonfonia »

Au lendemain des échéances électorales du 31 mai dernier...

Cheikh Yérim Seck : quand la plume vénale se prend pour une conscience

Un journaliste condamné, expulsé, et plusieurs fois mis en...

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img