Le premier match de la Ligue 1 de Guinée édition 2022-23 a été placé sous le haut patronage du premier ministre Dr Bernard Goumou qui a honoré son invitation vendredi 28 octobre 2022 au stade petit Sory de Nongo pour suivre la rencontre qui a opposé Hafia FC à l’association sportive des mineurs de Sangarédi (0-1). C’est d’ailleurs lui qui a donné le coup d’envoi fictif dudit round.
Lors de son interview, le PM qui trouve que le football est un facteur d’unité, un jeu qui intéresse la jeunesse, affirme que quand il est invité à prendre part à un tel événement, ne peut que venir accompagner la couche juvénile sportive. Docteur Bernard Goumou dit par ailleurs que le président de la transition est un fan du football.
« Le football est un jeu d’unité qui rassemble et en plus la quasi-totalité de la jeunesse guinéenne si elle ne pratique pas le football elle assiste le football, ou elle a des équipes de choix. Ma présence ici prouve à suffisance que le CNRD et le chef de l’Etat le Colonel Mamadi Doumbouya œuvrent dans tout ce qui est football parce que lui-même, c’est un fan de football.
(…) Quand la Ligue1 (…) m’invite à venir donner le coup d’envoi, je ne peux que venir et accompagner la jeunesse guinéenne ».