27.1 C
Conakry
vendredi, juin 14, 2024
AccueilPolitiqueCol. Doumbouya aux guinéens : « (…) j’entends honorer mes engagements»
spot_img

Col. Doumbouya aux guinéens : « (…) j’entends honorer mes engagements»

Le président de la transition réitère sa détermination à respecter sa parole au goût d’une promesse qu’il avait tenue le 05 septembre dernier. Colonel Doumbouya dans la foulée de la prise du pouvoir par le CNRD qu’il préside, avait promis d’œuvrer à rassembler les guinéens.

« En prenant nos responsabilités le 05 septembre dernier, nous avons fait le vœu du rassemblement. C’est un serment. Et en tant que Président et soldat qui a juré de servir le drapeau, j’en connais la teneur et la valeur, et j’entends honorer mes engagements. Depuis cette date, nous continuons de poser des actes de réconciliation et d’union nationale. L’unité de notre pays est en effet la pierre angulaire de mon action. Il y a urgence à agir, car chaque jour qui passe est un jour de trop dans le dénuement, dans l’extrême pauvreté, dans les difficultés, pour des millions de nos compatriotes. Une triste réalité qui contraste avec l’immense richesse de notre pays. Nous, nous sommes engagés à faire une rupture en procédant à des reformes. L’heure est au rassemblement, à l’unité qui se fera, sans doute, en accordant une attention bienveillante aux recommandations issues des Journées Nationales des Assises. Vous pouvez compter sur moi », a-t-il réitéré dans son discours tenus mercredi 24 août 2022 à l’occasion de la cérémonie de remise du rapport des assises nationales.

Visiblement décidé et droit dans ses démarches, le colonel Doumbouya soutient que nulle personne ne pourra freiner le processus de développement de la Guinée par des considérations irrationnelles qu’il cite : « Nous ne pouvons pas continuer à freiner le développement de notre pays en se cachant derrière les considérations irrationnelles que sont : l’ethnie, la politique, la religion. Comme je l’ai toujours dit, la Guinée est au-dessus de chacun de nous et pour la défense de ses intérêts, je ne reculerai pas. Les réformes structurelles continueront dans tous les domaines. C’est à ces réformes que j’associe les conclusions de votre rapport. Je puis vous dire que chaque ligne et chaque solution proposées dans ce rapport seront analysées et prises en compte à la lumière de l’intérêt supérieur du Peuple souverain de Guinée », promet-il.

Abdoulaye Bangoura et Fatoumata Binta Barry pour Flashguinée

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents