Face à un feu roulant de questions des chroniqueurs de l’émission Mirador du groupe GFM, Alphonse Charles Wright a réitéré son attachement au bon fonctionnement de la justice en Guinée au point de déclarer qu’il ne laissera pas la magistrature, dans les mains des juristes qui font une mauvaise interprétation de la loi.
Le garde des Sceaux pense qu’il n’est pas exclu que certains magistrats fassent de l’activisme politique en lieu et place des acteurs politiques ou de la société civile.
« Le jour où je vais trahir la confiance du président en faisant des choses contraires aux valeurs que moi-même, j’ai défendu dans ce pays, que Dieu détruise ma progéniture. Je ne le ferai pas. Le Colonel passera, le CNRD passera, je resterai et demeurerai toujours magistrat. Je ne peux pas quitter maintenant la magistrature, parce que je ne vais pas laisser la magistrature dans les mains des gens qui interprètent mal la loi, sinon le pays va tanguer »,a prévenu l’invité prestige de ce lundi.Convaincu des réformes en cours, le ministre de la justice et des droits de l’homme assure qu’il laissera la justice dans de très bonnes mains au terme de la transition.