Face à l’Éthiopie pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée termine sa trêve internationale sur une bonne note.
Vainqueur au match aller (2-0), le syli national de Guinée tient enfin ses 6 points dans sa double confrontation de ce mois de mars. Dès l’entame du match, les protégés de Kaba Diawara ont mis pied sur le ballon. Sur une offrande de François Kamano à la 4ème minute Naby Keita ouvre le score de cette rencontre pour les guinéens, 0-1. À la 34ème minute l’Éthiopie presse la Guinée et obtient l’égalisation grâce à Canaan Markneh sur une passe décisive de Chernet Gugsa.
Les guinéens continuent de mettre la pression sur les Walya malgré des occasions manquées, Ilaix Moryba à travers un duel gagné signe le deuxième but pour la Guinée à la 42ème minute. 1-2, c’est le score à la mi-temps au stade Moulay Abdellah de Rabat.
Au retour des vestiaires, Morgan Guilavogui aggrave le score pour le Syli à la 70ème minute, avant la réduction de l’Éthiopie dans les temps additionnels. Score final : 2-3 en faveur du Syli national.
Ainsi le syli national prend les 6pts face à l’Éthiopie et se rapproche de la qualification. Le syli compte désormais 9pts soit 3 victoires et une défaite.
IN Africasport.org