30 C
Conakry
vendredi, mars 29, 2024
AccueilPolitiqueCadre de dialogue : le camp d’Ousmane Kaba donne sa position et pose...
spot_img

Cadre de dialogue : le camp d’Ousmane Kaba donne sa position et pose des conditions

Dans le cadre de ses prises de contact avec les acteurs de la classe politique, les facilitatrices, accompagnées par le Premier ministre Bernard Gomou, ont été reçues, mercredi 26 octobre, par la Coalition pour le progrès et la démocratie (COPED). A l’issue des échanges, la coalition d’Ousmane Kaba s’est montrée favorable à ce cadre de dialogue, mais pose les conditions de sa participation.

Cette rencontre de prise de contact a eu lieu dans la matinée du mercredi au siège du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES). Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, Ousmane Kaba, au nom de la COPED, a exprimé leur position par rapport au cadre de dialogue.

« La Coalition pour le progrès et la Démocratie (COPED) est ouverte au dialogue inter-guinéen qui vient d’être institué par le décret du Président de la transition », a déclaré le président du Parti des démocrates pour l’espoir, membre de la COPED, avant d’interpeller les autorités de la transition.

« Cette plate-forme d’échange doit permettre au CNRD d’écouter, recueillir et prendre en compte les avis et recommandations des forces vives de la nation à la mise en œuvre de son plan d’actions pour une transition apaisée et réussie », a exprimé Ousmane Kaba.

Pour la participation de la COPED au cadre de dialogue mis en place par décret du président de la transition, Ousmane Kaba a posé des conditions. « La coalition souhaite que le dialogue soit franc, sincère, inclusif, transparent et crédible permettant de restaurer la confiance si nécessaire entre les acteurs pour la bonne marche de la transition », a-t-il exigé.

Aissata Balde

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents