Comme d’habitude, la coalition de la Convergence Centriste s’est toujours montrée disponible au cadre du dialogue. Pour cette autre rencontre, les membres de cette alliance disent être prêts à venir discuter de la gestion dont l’ouverture des travaux est prévue le 24 novembre prochain.
La délégation de la CCE sera dirigée par Lansana Kouyaté. Pour lui il est important de venir discuter de la situation.
« Notre alliance qu’on appelle la convergence centriste pour l’espoir a défini nos deux représentants principalement nos experts qui doivent aller pour les discussions techniques. Je vais diriger la délégation de notre alliance et nous allons dire ce que nous pensons. Vous connaissez déjà notre position c’est non à la violence pendant cette transition. Aujourd’hui nous sommes à treize morts, il faut qu’on arrête ces violences. Soyez sûrs que nous irons à quatre pour représenter notre alliance. Pour ce qui concerne les thèmes je vous rassure que nous avons les meilleurs experts qui défendront nos positions sur les sujets que j’ai posés tout de suite. Nous défendrons nos positions corps et âme pour que le pays sorte de cette transition », indique-t-il.
Par ailleurs, le président du PEDN salut la tenue du procès des massacres du 28 septembre 2009 sous la gouvernance du CNRD.
« Le CNRD est venu, ils sont en train de faire un travail, ceux qui craignent que la justice les rattrape (…). Tout le monde doit craindre quatorze ans les gens sont en prison sans être jugés, je parle des événements du 28 septembre et ça aurait continué si ces militaires ne venaient pas, ils sont venus ils ont organisé. Dans la cité les gens racontent tout ce qu’ils veulent mais la vérité est simple laissons la justice faire son travail ».
Kaba Kouyaté.