lundi, juillet 22, 2024
26 C
Conakry

Bourouwal-Tappé-Pita : l’imam de la grande mosquée de Labé appelle les jeunes du Fouta à la solidarité dans le travail

A l’occasion de l’inauguration de la case commune du Fouta Djalon qui a eu lieu ce lundi 8 juillet 2024, Elhadj Thierno Badroul Bah a soutenu que ce genre d’initiative est à encourager. Considéré comme le nouveau représentant du khalif du Fouta, Thierno Badroul félicite les jeunes qui ont œuvré pour la réalisation de ce projet de grande portée culturelle. Il a également indiqué que cette inauguration est l’une des premières activités du nouveau khalif intronisé hier, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Le représentant du Khalif du Fouta, Elhadj Badroul Bah :

« J’ai été intronisé hier en tant que nouveau Khalifa du Fouta. Sur la feuille de route, j’ai l’honneur d’inaugurer la case que les enfants du Fouta ont fait pour la région en particulier et la Guinée en général. Je vous rassure toute suite que je suis rempli de joie au même titre que tout le monde. C’est vraiment une chose qui met la joie aux cœurs de nos parents. À l’international, la culture foutanienne symbolise la Guinée. Et ce nouveau édifice vient pour renforcer cet idéal. Pour l’émancipation de la culture d’un groupe de personnes, il faudrait d’abord que ces gens-là sachent qui ils sont et qu’est-ce qu’ils ont ? Quand on rehausse la culture du Fouta, c’est la culture guinéenne entière qui est rehaussée. Raison pour laquelle nous accueillons aujourd’hui la Haute-Guinée, la Basse-guinée et la Guinée forestière pour dire que cet édifice est pour toute la Guinée,» a souligné Elhadj Badroul Bah.

Poursuivant, il soutient que les parents du Fouta Djalon ne se sont pas trompés pour en faire de ce lieu leur domicile. Il a félicité les jeunes pour les différents efforts consentis pour la matérialisation de ce grand projet : « Aux jeunes ici présent et ailleurs, nous vous disons merci pour ce beau travail. Et au khalif du Fouta, nous lui exprimons nos sincères remerciements. Nous remercions également notre coordination. Ce sont des fils du Fouta et ils montrent que partout où ils sont, c’est pour le Fouta et la Guinée qu’ils investissent. Ils nous poussent vers l’union de la nation. Nous félicitons le préfet de Labé pour son accompagnement effectif. Depuis que nous sommes là il prend toujours les devant et organise tout. » ajoute-t-il.

Elhadj Badroul Bah, sollicite la bienveillance de tout un chacun pour préserver ce monument culturel du Fouta, dans la solidarité et le pardon.

SOURCE Laguinee.info

Chaud cette semaine

En direct : Joe Biden renonce à la présidentielle et soutient la candidature de Kamala Harris

Le président américain Joe Biden, 81 ans, a affirmé dimanche...

Joe Biden annonce renoncer à se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2024 (communiqué)

Le président américain, âgé de 81 ans, était contesté...

Guinée: l’ONU « extrêmement préoccupée » par le sort des deux leaders du FNDC qui « auraient été torturés »

Les Nations unies ont déclaré vendredi qu’elles étaient «...

Tournoi international de football féminin : les hostilités de la deuxième édition lancées à Conakry

Au compte de ce second acte du tournoi international...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img