27.2 C
Conakry
jeudi, juin 20, 2024
AccueilPolitiqueBogola Haba encourage le CNRD à résister : « chers refondateurs, préparons-nous à faire...
spot_img

Bogola Haba encourage le CNRD à résister : « chers refondateurs, préparons-nous à faire face à de fortes résistances »

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) estime que la junte au pouvoir risque d’avoir plusieurs oppositions avant de réussir la refondation de l’Etat. Keamou Bogola Haba invite les autorités du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à tenir bon et à ne pas dévier de sa mission.

Ce soutien de la junte au pouvoir assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a de bonnes ambitions pour notre pays.

«Vu la durée très courte de la Transition (36 mois) par rapport à l’ampleur de la tâche du sale boulot á exécuter maintenant dans l’intérêt des générations futures, la refondation est une révolution ou un bigbang pour quitter de l’ancienne Guinée souillée par nos agissements anti républicains vers la Guinée nouvelle de nos rêves », indique Keamou Bogola Haba.

«Pour cela, chacun de nous doit se préparer á se débarrasser malgré lui de ses anciens habits dont nos partis politiques actuels avant de franchir la porte de la nouvelle Guinée où nous porterons tous de nouveaux habits tout blancs et sans tâches », poursuit-il, assurant que le CNRD risque de se heurter à des obstacles avant de réussir sa mission de refondation.

Par conséquent, il invite le CNRD à tenir bon. « Chers refondateurs, préparons-nous à faire face à de fortes résistances y compris dans nos propres maisons car les anciennes marmites se jettent difficilement par les anciens, les nostalgiques, les historiens et collecteurs d’anciens objets. Le changement est dur mais il faut accepter de changer pour le bien de tous », conseille le coordinateur du FNDT.

Aissata Balde 

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents