Le Premier ministre reste convaincu que le lancement officiel, ce mercredi 7 août, de la couverture médicale en faveur des agents de l’Etat et des retraités est l’illustration de la volonté des autorités de la transition de faire du social, le pilier central de l’épanouissement des populations.
Bah Oury assure que le lancement de l’assurance maladie pour les agents de l’Etat et les retraités va mettre fin à la hantise de la survie et des peines pour des milliers de familles guinéennes. ‘’Cette initiative garantit désormais aux travailleurs du secteur public une couverture maladie à 80% à la retraite’’, indique-t-il.
Le chef du gouvernement de transition affirme que le président de la transition et le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) sont plus que jamais déterminés à œuvrer pour le bonheur des guinéens.
‘’Avec le CNRD, le gouvernement a l’ambition de valoriser l’indice de développement humain. Ce lancement officiel de l’assurance maladie pour les employés du secteur public constitue un premier pas vers cet objectif’’, assure Bah Oury, avant de poursuivre.
‘’Nous sommes déterminés à faire du social un pilier central de l’émergence d’une citoyenneté véritable, avec un système de protection sociale solidement enraciné et sécurisé. Nous sommes dans la trajectoire de faire du social le véritable pilier de l’émergence d’une citoyenneté véritable’’, estime le Premier ministre.
Source VisionGuinee.Info