mercredi, août 20, 2025
24 C
Conakry

Bah Oury assure que les autorités ambitionnent de faire de la Guinée un pays émergent

Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’extension de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, le Premier ministre Bah Oury s’est rendu ce vendredi sur le terrain. Le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté des autorités de la transition d’œuvrer pour l’émergence de la Guinée.

‘’Je suis particulièrement impressionné par l’ampleur des travaux en cours. Ce qui est réconfortant, c’est que le timing qui a été indiqué semble être suivi. Puisque d’ici là fin de l’année 2024, d’après les explications de la direction générale de l’aéroport Ahmed Sékou Touré pour la première phase, la deadline sera respectée  pour enclencher la 2ème phase’’, indique le Premier ministre. 

Donc, assure Bah Oury, ‘’c’est une modernisation de l’aéroport de Conakry et une volonté de mettre à niveau en termes de comparaison avec les autres aéroports internationaux africains. C’est une ambition, une volonté et un accompagnement de l’émergence de la Guinée comme un acteur majeur dans la région. Cela est fait pour faire émerger la Guinée comme un pays à croissance économique forte qui permettra d’ouvrir de nouveaux horizons pour le pays’’.

Le chef du gouvernement assure que ‘’l’aéroport n’est qu’une illustration de cette ambition. Et je peux vous dire que lorsque tout sera terminé, tous les guinéens, quel que soit l’endroit où il se trouve dans le monde, seront fiers de l’aéroport de leur pays’’.

Le locataire du palais de la Colombe estime que ‘’ce n’est pas une petite affaire qui est engagée ici. Ce qui se fait, c’est compétence et sérieux. Et je pense que le montage financier mis en place est rigoureux et permettra une évolution certaine dans le bons sens de l’aéroport de Conakry et tout ce qui va se greffer en connexe’’.

Source VisionGuinee.Info

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img