Ce samedi 30 juillet 2022 aux environs de 1heure du matin, le coordinateur national du FNDC a été arrêté à son domicile par des hommes encagoulés. En réaction à cette arrestation qu’elle qualifie de « kidnapping », l’antenne régionale du mouvement à Labé exige la libération de Oumar Sylla alias Fonikè Menguè.
« La junte militaire guinéenne perpétue les pratiques rétrogrades du régime dictatorial d’Alpha Condé. Dans la nuit d’hier, ils ont kidnappé à son domicile, le coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla alias FONIKÉ Mengué », a d’abord dénoncé cette structure de FNDC.
Très remonté contre ces agissements du CNRD, le FNDC-Labé se montre très ferme.
« Nous exigeons sa libération ainsi que toutes les autres personnes injustement arrêtées et demandons aux militants pro démocratie de rester en alerte maximale pour honorer la mémoire des victimes», peut-on lire sur la page Facebook de l’antenne.
Cette arrestation de Fonikè Menguè intervient au lendemain de la manifestation du FNDC contre les « dérives autoritaires » de la junte au pouvoir et pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Attendons de voir…
Boubacar Barry