dimanche, juin 26, 2022

Créer du contenu libérateur

Examens nationaux : Guillaume...

La répression de la fraude enregistrée lors des examens nationaux session 2022 ne...

Transfert: de Liverpool au...

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour...

Le Colonel Mamadi Doumbouya...

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la...

Aboubacar Soumah du GDE...

Après avoir passé quelques jours en garde à vue, Aboubacar Soumah, président du GDEvient...
AccueilPolitiqueArmée : le...

Armée : le commandant Aly Camara des forces spéciales transféré « manu-militari » à Conakry après son arrestation…

Arrêté dans la nuit du lundi 06 juin 2022 à Gueckedou dans le sud de la Guinée où il avait été muté fin avril dernier après sa sortie de prison, le commandant Aly Camara a été transféré à Conakry, a appris Africaguinee.com. Sa femme en état de grossesse avancée est sous le choc, selon la famille de l’officier.

« Sa femme restée à Gueckedou est en état de choc. Parce qu’on est venu kidnapper son mari devant elle. Elle peut accoucher d’un jour à l’autre. La famille ici, on est vraiment inquiet. Parce qu’on n’a aucune nouvelle, aucun renseignement ne nous parvient », s’inquiète un proche.

Selon une source généralement bien informée, le commandant Aly a été envoyé à l’Etat-major-général des armées et a ensuite été auditionné. Sur quel dossier ? Pour l’heure. Nous ignorons.

Une arrestation et des interrogations…

L’arrestation de cet officier membre du Groupement des forces spéciales, l’unité qui a mené l’assaut le 05 septembre contre Alpha Condé, soulève de nombreuses interrogations.

Elle intervient alors que le chef d’Etat-major des armées, le colonel Sadiba Koulibaly, a sorti le 06 juin un communiqué dans lequel, il a indiqué que tout militaire appréhendé en déplacement hors de son unité sans autorisation sera immédiatement interpelé.

Quelques jours plutôt, dans la nuit du 1er juin, des détonations à l’arme automatique avaient été entendues dans la presqu’île de Kaloum.

Jusqu’à date, les autorités n’ont pas communiqué sur ce qui s’est passé cette nuit dans le centre-ville où se trouve le cœur du Pouvoir de Conakry. On signale cependant des cas d’arrestations en lien avec ces incidents.

A suivre…

avec Africaguinee.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Create a website from scratch

Just drag and drop elements in a page to get started with Newspaper Theme.

continuer la lecture

Examens nationaux : Guillaume Hawing annonce la fermeture des écoles privées impliquées dans la fraude

La répression de la fraude enregistrée lors des examens nationaux session 2022 ne va pas se limiter à l’élimination de nombreux candidats et enseignants concernés par ces déviances et leur jugement par les tribunaux. D’autres sanctions plus sévères devraient...

Transfert: de Liverpool au Bayern, Sadio Mané, les raisons d’un départ

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour l’équipe allemande du Bayern Munich. Un choix qui peut se justifier à plus d’un titre. Tout pour être heureux et pourtant… Une proposition de contrat pour prolonger...

Le Colonel Mamadi Doumbouya au stade Général Lansana Conte, intense moment de cohésion entre Guinéens

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la diaspora. Paul Pogba, football international Franco-guinéen, qui séjourne au pays dans le cadre d’un match de charité, l’a fort heureusement compris à ses dépens. Enthousiasmé par...

Profitez d'un accès exclusif à tout notre contenu

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.