Le Premier ministre de la Guinée est en Arabie Saoudite pour prendre part aux travaux du Forum multilatéral de Djeddah. Mamadou Oury Bah conduit une forte délégation guinéenne composée notamment de la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PMEs, du ministre Conseiller et chargé d’Affaires de l’ambassade de Guinée à Riyad et du Consul général de Guinée à Djeddah.
Ce Forum auquel prennent part le Chef du gouvernement et sa suite est axé sur la politique industrielle de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel. Mamadou Oury Bah et la délégation qu’il conduit ont eu un premier entretien bilatéral avec des autorités saoudiennes. Au cours des échanges, le Premier ministre a vanté les mérites du climat des affaires en Guinée en invitant les l’Arabie Saoudite à faire des investissements profitables aux deux pays. «𝗟𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 e𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱’𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́𝘀, 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗱’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿. 𝗟’𝗔𝗿𝗮𝗯𝗶𝗲 𝗦𝗮𝗼𝘂𝗱𝗶𝘁𝗲 𝗻𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗯𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗽𝗮𝘆𝘀 », a-t-il indiqué peu avant l’ouverture officielle du forum.
Ce rendez-vous saoudien est une opportunité d’échanger avec des experts et des grands investisseurs mondiaux surtout dans le domaine de la transformation industrielle.
AOD