L’aventure de la Guinée s’arrête en phase de groupes au tournoi de football des Olympiques Paris 2024, après trois défaites successives.
Cette élimination, surtout la défaite enregistrée lors du dernier match contre les USA (3-0), ne satisfait pas les Guinéens.
En dépit de cette élimination précoce, le président de la fédération guinéenne de football estime que la participation du Syli U23 à ce tournoi a été marquée par une détermination sans faille. Selon lui, l’équipe dirigée par Kaba Diawara a donné le meilleur d’elle-même.
« Malgré les défis rencontrés sur le terrain et les défaites face à la France, aux États-Unis et à la Nouvelle-Zélande, notre parcours aux Jeux Olympiques a été marqué par une détermination sans faille. Chaque match nous a appris et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Nous rentrons chez nous avec la tête haute, prêts à nous préparer pour l’avenir », a déclaré Bouba Sampil, selon les propos rapportés par stade28.net.
Rappelons que le Syli U23 a perdu ses trois matches de poule, encaissé 6 buts et n’a marqué qu’un seul but. C’était la deuxième participation de la Guinée au tournoi de football des JO, après Mexico 1968.