Au moins six jeunes manifestants ont été présentés à la presse, ce jeudi 16 février, au commissariat de police de Kaporo Rails. Outre ces protestataires arrêtés à la veille de la manifestation appelée par le Front national de la défense de la constitution (FNDC), plusieurs policiers ont été blessés lors d’une embuscade sur la route le Prince, selon la police.
A la veille de la manifestation appelée par le FNDC, des violences ont éclaté sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, entrainant plusieurs arrestations dans les rangs manifestants.
‘’Les jeunes gens arrêtés, hier vers 19h à la suite de l’appel du FNDC, ils ont commencé à barricader la route Le Prince et caillasser les véhicules des gens, verser de l’huile sur la route, retirer des motos et autres biens, caillasser les véhicules des forces de l’ordre. C’est la patrouille d’hier qui a pu interpeller ces éléments’’, précise un des commissaires du poste de police de Kaporo Rails situé à Prima Center.
Il assure que dans la même soirée, plusieurs policiers ont été blessés lors de ces opérations de maintien de l’ordre sur la route Le Prince.
‘’Hier, vers 3h du matin, au niveau du carrefour Cirage, il y a eu une embuscade, cinq de nos agents de la brigade anticriminalité ont été grièvement blessés. Ils sont à l’hôpital de la gendarmerie’’, révèle la même source, avant de déplorer les scènes de violences sur cet axe routier de la capitale.
‘’Même les organisateurs de la marche ont dit qu’ils ne veulent pas voir les enfants sur la route en train de manifester ou caillasser des véhicules. Mais c’est le contraire sur le terrain. Chaque fois qu’il y a des manifestations, ce sont des bambins de 15 à 16 ans qu’on retrouve dans la rue. Ils sont plus dangereux que les grandes personnes. Ils perturbent vraiment la circulation au niveau de l’axe’’, regrette ce officier de police.
VisionGuinee.Info