Comme prévu, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et financières Aly Touré était face à la presse ce mercredi 09 novembre 2022 dans la salle d’audience de ladite cour pour faire l’état des lieux des procédures par devant cette institution.
Dans sa narration, le procureur spécial de la CRIEF annonce que 101 procédures ont été enregistrées dont parmi ces procédures figurent les dossiers des dignitaires du l’ancien régime
« À date, nous avons enregistré au sein du parquet spécial de la CRIEF, 101 procédures. Ces 101 procédures sont reparties en termes d’orientation procédurale comme suit : 78 dossiers ont été transmis à la chambre de l’instruction, 14 dossiers ont été orientés en citation directe, un dossier reçu en opposition, un dossier orienté en flagrant délit. Depuis qu’on a commencé à recevoir les procès-verbaux, il y a sept (7) procédures qui ont été classées sans suite. C’est-à-dire sept procédures dans lesquelles nous n’avons pas trouvé d’infractions à la loi pénale qui rentre dans la compétence de la CRIEF et qui méritent poursuite à notre niveau. Voici donc comment sont repartis les dossiers qui ont été reçus au niveau de la CRIE » a-t-il indiqué.
Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info