vendredi, juin 12, 2026
26.3 C
Conakry

« Alpha Condé (…) aurait demandé à la junte d’écarter Sidya Touré et Cellou Dalien Diallo de la course électorale », Saikou Yaya BARRY de l’UFR

Selon des informations, le président déchu Alpha Condé n’a toujours pas accepté de signer sa démission en dépit du coup d’état militaire qui a renversé son pouvoir le 05 septembre 2021.

Pour signer sa démission, Alpha Condé aurait posé des conditions à la junte militaire qui dirige le pays depuis le coup d’État dernier. Parmi Celles-ci, figurerait la condition d’écarter de la prochaine élection présidentielle les leaders de l’UFDG et l’UFR, notamment et respectivement Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. C’est une révélation mise au conditionnel faite ce mardi 12 Juillet 2022 par Saikou Yaya Barry de l’UFR sur FIM FM.

« Alpha Condé pour signer sa lettre de démission aurait demandé à la junte d’écarter Sidya Touré et Cellou Dalien Diallo de la course électorale », a-t-il dit.

Chaud cette semaine

Moussa Sow : « Nous serons les élus de tous les habitants de Sonfonia »

Au lendemain des échéances électorales du 31 mai dernier...

Cheikh Yérim Seck : quand la plume vénale se prend pour une conscience

Un journaliste condamné, expulsé, et plusieurs fois mis en...

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img