Info d'ici et d'ailleurs

Diabaty Doré, président du RPR : ‘’Aliou Bah n’a pas d’agrément, c’est pour quoi il s’attaque à nous… ‘’

Dans une interview accordée à  visionguinee, Aliou Bah, le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), a déclaré que les partis qui participeront aux prochaines législatives, « auront trahi la mémoire des victimes de la barbarie du régime d’Alpha Condé’’. Cette allégation n’est pas du tout du goût du président du parti RDR (Rassemblement Pour la République).

Diabaty Doré qui répondait aux questions de Flashguinee et dont le parti est en lice pour les prochaines législatives, a sèchement désavoué Aliou BAH. Pour lui, le président du MoDel devrait s’adresser aux partis politiques qui ont participé aux législatives de 2013.

« De 2011 à 2013, avant les élections législatives, il y’a eu des morts par rapport à l’opérateur Waymark, qu’est-ce qu’il dit par rapport à ça? Les partis qui ont participé aux élections de 2013, ils n’ont pas trahi aussi la mémoire de ceux qui sont tombés? Mais quand même, il y a des choses dont il faut mesurer la portée ou les mûrir avant de les dire, c’est important », a-t-il répondu avant de soutenir que cette affirmation d’Aliou Bah est due au fait que son parti n’a pas d’agrément.

« Nous sommes des partis responsables, si on a décidé de participer aux élections, c’est parce qu’on a créé le parti pour ça. Il y’a eu combien de morts depuis que la Guinée est la Guinée? Ça empêché les gens d’aller aux élections? Ça empêché l’UFDG de participer aux élections législatives de 2013? A l’élection présidentielle de 2015? Pourquoi il n’a pas dit ça à l’UFDG? Parce qu’il n’a pas son agrément il veut s’attaquer à nous? Qu’on arrête 9à », a répondu le président du RPR.

Elisabeth Zézé Guilavogui flashguinee