samedi, janvier 17, 2026
27 C
Conakry

AG de l’UFDG : Fodé Oussou Fofana recadre Ousmane Gaoual

Comme d’habitude, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 15 septembre 2022 à son siège national. C’est docteur Fodé Oussou Fofana vice président du parti qui a présidé l’assemblée en présence des cadres et militants du parti massivement mobilisés. L’un des points des débats a été l’enregistrement de l’audio attribué à l’actuel ministre de télécommunication en l’occurrence Ousmane

Gaoual. Sur ce, Fodé Oussou : « Quand on dit qu’il a été demandé au président Cellou de proposer quatre (4) personnes pour être Premier ministre, qu’il n’y avait aucun peulh, ça démontre que Cellou n’est pas ethno», indique-t-il avant de poursuivre.

« J’avais dit au Premier ministre, j’ai dit : vous avez un ministre de votre gouvernement qui vient tous les jours dans la presse pour nous insulter, pour nous attaquer, pour nous traiter de tout. Est-ce que c’est vous qui l’envoyez pour nous insulter ? Est-ce que quand vous êtes assis en conseil de ministres, vous parlez de Cellou ? Parce qu’un ministre quand même, c’est une fonction honorable. Un ministre ne peut pas être un communiquant, un ministre ne peut pas quitter son poste ministériel, continuer à insulter les partis politiques, continuer à faire des audios. Ce n’est pas bien pour l’image du gouvernement. Je n’ai jamais vu ça dans aucun pays du monde. Mais, ce problème n’est pas Cellou, ce problème là, c’est entre le Colonel Mamadi Doumbouya et son ministre. Nous, on ne sait pas dhé ! Maintenant, c’est lui qui sait si demain encore qu’il va dire dans la presse ce que le Colonel fait comme urgence. Moi, (Fodé Oussou) les confidences de Cellou, je meurs avec, c’est ça un homme d’État” promis-t-il.

Pour finir, Fodé Oussou demande à ses militants de laisser le colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement régler la situation.

« Deuxièmement, quand quelqu’un parle d’un secret d’État, tu parles de chef de l’État, tu dis que le chef d’État a échangé avec Cellou. Tu dis que le chef d’État a demandé à Cellou de proposer quatre (4) ministres. Quand tu as dit ça, à partir de cet instant là, en tant que ministre, c’est le chef de l’État qui te répond parce nous, on ne sait pas. Un ministre ne met pas dans la rue les secrets d’État. Laissons le Colonel Doumbouya et le gouvernement régler cette situation », exhorte-t-il.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img