Mohamed Touré fils du feu président Ahmed Sékou Touré est condamné avec son épouse depuis le 22 Avril 2019 à sept (7) ans de prison et à trois (3) ans de libération conditionnelle par la justice fédérale du Texas avec une amende de 300 mille dollars comme dommages et intérêts.
Selon le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya était disposé à s’impliquer pour la libération du fils du premier président guinéen.
Mais jusque-là, Oyé Beavogui précise qu’ils n’ont pas la quintessence des actions entreprises par les autorités actuelles.
La situation du Camarade Mohamed Touré nous préoccupe de plus en plus. Il est évident que le Colonel Mamadi Doumbouya est effectivement dans la prédisposition d’aider à libération du Camarade Mohamed Touré et de son épouse contrairement à son prédécesseur. Sauf qu’après plusieurs mois maintenant, nous n’avons pas la quintessence des actions entreprises par les autorités actuelles. Sans prétendre donner une leçon de gouvernance, nous estimons que nous avons besoin d’une diplomatie très pointue et aiguë pour résoudre ce problème qui engage la dignité de notre Peuple. Rien qu’avec des actes de souveraineté, les autorités doivent pouvoir résoudre ce problème. Nous comptons sur la magnanimité du Colonel Doumbouya pour libérer notre camarade et son épouse »,a espéré Oyé Béavogui.
Source mosaïqueguinee.com