Mohamed Camara, jeune conducteur de 25 ans, a perdu la vie dans un accident sur la voie publique, survenu ce vendredi, 30 juin 2023, à Kindia. Le drame s’est produit au secteur Madina, relevant du district de Koliagbé, dans la commune rurale de Friguiagbé. Trois personnes ont été également blessées dans le choc impliquant un minibus et une voiture en stationnement, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
L’accident s’est produit au niveau du secteur Madina, avant le grand carrefour de la maison des jeunes, sur la route nationale N°1. L’un des chauffeurs (Mohamed Camara) a été écrasé par un minibus de transport de bagages appelé Bambayi. Le drame s’est produit alors que la victime faisait monter les bagages d’un des passagers dans le coffre de son véhicule.
Mamadouba Camara, citoyen de la localité, explique les circonstances du drame. « C’est à 10 heures que cet accident s’est produit à Madina ici. Le car (Bambey) quittait à Conakry pour Kindia et c’est ici qu’il a trouvé ce taxi stationné, en train de prendre les gens car c’est un taxi qui roule entre Koliagbé et le centre-ville de Kindia. Mohamed était derrière son véhicule et le minibus l’a attaqué par arrière et écrasé le jeune conducteur. 3 autres personnes ont été touchées. On les a tous transportés à l’hôpital régional de Kindia », a-t-il témoigné.
Guineematin.com