Malgré les multiples demandes de mise en liberté provisoire pour des soins par ses avocats, l’ancien président de la CENI meurt d’un AVC à la Maison centrale de Conakry. Une disparition qui indigne Abdoulaye kourouma, ancien député. Il qualifie la mort de Louceny Camara de crime d’Etat qu’il met à l’actif du CNRD.
L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est décédé le week-end dernier à la Maison centrale où il était détenu depuis plus de trois mois pour des faits de détournement.
Après le rejet par la CRIEF des demandes de liberté provisoire introduites par des avocats, la maladie a eu raison de Louceny Camara qui, malheureusement ne connaîtra pas l’issue de son procès.
Cette disparition a suscité une vague d’émotions au sein de l’opinion. L’ancien député Abdoulaye Kourouma tient le CNRD pour responsable de la mort de Louceny Camara.
«
«Le Konia est en deuil, Macenta est en deuil. Il faut considérer que c’est un meurtre d’Etat, c’est un crime d’Etat. Pour des faits de dénonciation sur une question de 20 millions GNF, il s’est retrouvé en prison », dénonce-t-il.Il prévient la junte au pouvoir que « le konia est un peuple résilient, mais le Konia ne se laisse pas faire. Ils auront la mort de Louceny Camara sur leur conscience ».
Aissata Balde