lundi, octobre 20, 2025
24 C
Conakry

Abdoulaye Kourouma au CNRD : « Ils auront la mort de Louceny Camara sur leur conscience »

Malgré les multiples demandes de mise en liberté provisoire pour des soins par ses avocats, l’ancien président de la CENI meurt d’un AVC à la Maison centrale de Conakry. Une disparition qui indigne Abdoulaye kourouma, ancien député. Il qualifie la mort de Louceny Camara de crime d’Etat qu’il met à l’actif du CNRD.

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est décédé le week-end dernier à la Maison centrale où il était détenu depuis plus de trois mois pour des faits de détournement.

Après le rejet par la CRIEF des demandes de liberté provisoire introduites par des avocats, la maladie a eu raison de Louceny Camara qui, malheureusement ne connaîtra pas l’issue de son procès.

Cette disparition a suscité une vague d’émotions au sein de l’opinion. L’ancien député Abdoulaye Kourouma tient le CNRD pour responsable de la mort de Louceny Camara.
«

«Le Konia est en deuil, Macenta est en deuil.  Il faut considérer que c’est un meurtre d’Etat, c’est un crime d’Etat. Pour des faits de dénonciation sur une question de 20 millions GNF, il s’est retrouvé en prison », dénonce-t-il.Il prévient la junte au pouvoir que « le konia est un peuple résilient, mais le Konia ne se laisse pas faire. Ils auront la mort de Louceny Camara sur leur conscience ».

Aissata Balde 

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img