Paul Moussa et Inza Bayo, respectivement ancien directeur général et ancien directeur administratif et financier de l’Office Guinéen de la Publicité, doivent encore attendre avant de connaître la décision du juge les concernant. Alors que sa décision était attendue ce mardi 6 juin, le juge de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières a de nouveau renvoyé l’affaire au 20 juin pour la délibération .
Aucun motif n’a été évoqué sur cette décision de renvoi qui a été prononcée en l’absence du procureur et du représentant de l’Agent judiciaire de l’État.
À la précédente audience, tenue le 16 mai dernier, le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) Ali Touré avait demandé la condamnation des prévenus à un paiement solidaire d’une somme de vingt-quatre milliards huit cent trente-huit millions trois cent quatre-vingt et un mille francs guinéens (24 838 838 381 000 GNF).
Il faut rappeler que Paul Moussa et Inza sont ppursuivis pour malversations financières portant sur près de 29 mimliards à l’Office Guinéen de Publicité. En première instance, ils avaient été condamnés au paiement de 47 milliards, à titre principal, et cinq ans de prison couplé au paiement d’une amende de 50 millions de franc guinéen.
source guinéenews.org