À l’audience de ce lundi 5 juin 2023, Amadou Damaro Camara détenu depuis le 27 avril 2022 a été absent, même si un mandat d’amener avait été décerné contre lui.
Après avoir lu le rapport médical adressé à la CRIEF par les avocats de la défense, le ministère public a fait une demande.
«Je ne vois pas ici ce qui empêche la comparution de Amadou Damaro Camara. C’est pourquoi je vous prie de passer outre ce document médical et le faire comparaître« , a dit le représentant du ministère public.
Son médecin a fait comprendre que s’il ne fait pas ces examens il y a un « risque élevé d’un accident cardio-vasculaire » et selon toujours son médecin ces examens ne se font pas en Guinée. Une chose qui reste à vérifier, a déclaré le représentant du ministère public, qui sollicite d’ailleurs à ce qu’on fasse intervenir un autre médecin pour plus d’éclairage sur la pathologie de Amadou ne le permettant pas de prendre part à une audience publique.
Ces anciens dignitaires sous le régime d’Alpha Condé sont accusés de détournement de deniers publics d’un montant de 15 milliards GNF, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité.
Le procès a été renvoyé au 8 juin pour la comparution de Jin Sun Cheng.
source mosaïqueguinee.com