Après une petite accalmie, les accrochages ont repris au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma. Plusieurs jeunes manifestants sont en train de s’affronter avec les policiers. Actuellement, nous assistons à un ping pong entre jets de pierres et tirs de gaz lacrymogènes. Les jeunes manifestants ont pris momentanément la route, avant de se faire repousser par les agents qui les ont obligés à retourner dans le quartier, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché sur les lieux.
C’est la même scène qui se passe au marché de Wanindara jusqu’au rond-point de la T5. Un pick-up de l’armée a débarqué des militaires armés sur les lieux pour épauler les policiers et les gendarmes qui étaient débordés. Et depuis leur arrivée, ils font des tirs de sommation.
Soutenus par les partis politiques les plus représentatifs du pays comme le RPG arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir), l’UFDG, l’UFR… les protestataires du FNDC (une structure qui a lutté contre le troisième mandat d’Alpha Condé et dissoute par les dirigeants de la junte du CNRD) réclament un dialogue avec les dirigeants de la junte pour une conduite consensuelle de la Transition, la libération des détenus politiques (Foniké Menguè, Ibrahima Diallo, Billo Bah…), l’arrêt de l’immixtion des dirigeants dans les procédures judiciaires, la déclaration des biens des dirigeants, la publication des membres de la junte du CNRD, etc.