Le colonel Bienvenu Lamah, commandant de la gendarmerie régional de Conakry est détenu depuis novembre 2022 à la maison centrale. Il est accusé d’être un des cerveaux du recrutement de Kaléah.
Après avoir bénéficié d’un nom lieu devant la chambre de contrôle de l’instruction, les plaignants se sont pourvus en cassation. Une démarche que compte attaqué ses avocats dans les jours à venir.
« Comme on a reçu les moyens de cassation du parquet général et les ONG constituées en parties civile, on s’est mis à la tâche on est en train de finaliser nos moyens de réplique en faveur du colonel pour déposer devant la cour, maintenant que nous avons tous les éléments à notre disposition. Ils ont avancé les mêmes motifs que ceux qu’ils ont avancé devant la chambre de contrôle de l’instruction. Donc, c’est la même chose. Nous allons répliquer en s’approchant de la cour suprême pour ne pas que le dossier traîne. Nous travaillons sur ça actuellement nous allons répliquer aux deux pourvois en cassation exercés par le parquet général et par les parties civiles contre l’arrêt qui a été entrepris par la première chambre de contrôle de l’instruction », a lancé Me Zézé Kalivogui au micro de notre reporter ce vendredi 27 janvier 2023.
source mosaïqueGuinée.com