J’écris pour tous ces pères de famille qui passent la nuit impuissanment à la belle étoile;
J’écris pour toutes ces pauvres mamans qui avec un regard impuissant participent au triste spectacle qui conduit à l’humiliation de leurs époux dans les opérations de récupération des maisons qu’ils ont durement acquises.
J’écris pour tous ces enfants qui avec un regard impuissant, observent leurs parents en larmes sans pouvoir rien faire;
J’écris pour toutes ces familles déboussolées, martyrisées qui ne savent plus à quel saint se vouer si ce n’est se lamenter;
J’écris pour tous ces compatriotes d’une manière ou d’une autre qui traversent en ce moment des situations difficiles.
Tous ces citoyens qui ont salué l’avènement du CNRD le 5 septembre en rêvant d’un lendemain meilleur, pleurent aujourd’hui à cause de plusieurs actions et décisions du CNRD.
Quand je pense à tous ces enfants, tous ces pères et mères de famille qui ont tout perdu, leurs concessions au nom de la récupération des biens de l’Etat;
L’Etat étant le propriétaire terrien par excellence, je demande au colonel qui est le chef d’Etat de penser à tous ces citoyens en larmes ininterrompues. Sans quoi, c’est des centaines de vies qui se retrouvent en danger.
Je souscris à l’avis de ceux qui pensent que l’Etat peut recenser tous les terrains et bâtiments qui l’appartiennent pour ensuite les faire louer aux occupants.
Par Foniké Mengué 00224664379620 onetopic84@gmail.com