Face aux différentes questions des avocats de la partie civile de ce lundi 21 novembre 2022 au compte de la 21ème audience dans le procès des douloureux événements du 28 septembre dans lequel plusieurs personnes pour lesquels l’ancien président de la transition au moment des faits et son ancien aide de camp sont également poursuivis. Le gendarme au grade de margis à l’époque des faits, Mamadou Aliou Keïta qualifie les propos de celle qui l’accuse de l’avoir violée, des allégations mensongères contre sa personne.
En répondant à certaines questions de Me Amadou Oury Diallo avocat de la partie civile, Mamadou Aliou Keïta a dit ce qui suit :
« Je ne connais pas Aissatou et je ne l’ai jamais connue. Elle m’a accusé parce que qu’elle n’a pas l’habitude de voir les autres mais moi oui, les autres n’ont pas l’habitude de fréquenter leur domicile comme moi. Peut-être c’est parce qu’on se voyait à Hamdallaye c’est pourquoi elle a dû me confondre à celui qui l’a violée », indique-t-il.
Répondant à une question portant sur les minutions qui étaient mises à leur disposition pendant la journée du 28 septembre, le gendarme souligne que : « Nous sommes sortis sans matraque, aucun élément de la gendarmerie n’en avait à part les FLG (fusil de lance des grenades) l’escadron numéro 1 n’avait pas aucune arme. Ce n’est pas lorsque j’ai lancé le gaz qu’il y’a eu de panique mais c’est plutôt lorsque la police a lancé de leur côté. Je n’ai pas vu la garde présidentielle au stade » fait-il savoir.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, l’accusé à la barre continue de faire face aux différentes questions des avocats de la partie civile
Sow Diaguissa pour Flashguinee.info