Après la suspension de l’audience dans le procès des massacres du 28 septembre de ce mardi 15 novembre 2022 pour la pause de 14 heures par le président du juge du tribunal ad-hoc, Maître Bomby Mara, avocat du Colonel Abdoulaye Chérif Diaby ancien ministre de la santé et de l’hygiène publique a dit au micro de notre reporter ce qui suit :
« La deuxième commission a été mise en place, c’est celle qui consiste à la restitution des corps aux parents des victimes et cette commission était composée de haute personnalité de l’État notamment Koutoubou sanoh, Vincent koulibaly etc. Cette commission a restitué les corps devant les médias d’Etat y compris la France24, c’est au vu et au su de tout le monde et depuis ça, il n’y a pas eu une plainte de la part des parents (…) personne n’a déposé une plainte contre le ministre de la santé d’alors ni une plainte quelconque au près du parquet général. Venir inventer des déclarations ici j’estime que ça c’est pour le fairplay, ça n’a aucun sens ».
« Le parquet devrait avoir toutes les dispositions nécessaires afin de présenter des preuves éloquentes à l’encontre de mon client mais à date je suis à la supériorité des preuves. Il (Abdoulaye Chérif Diaby) a dit qu’il se sent fier et libéré parce qu’il faudrait qu’il dégage ce qu’il déclare sa part de vérité ».
Depuis le tribunal ad-hoc, Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info