L’inauguration de l’école construite sur les lieux abritant l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo à Dixinn, a eu lieu vendredi 7 octobre. Le ministre de l’enseignement pré-Universitaire et de l’alphabétisation salue la rapidité avec laquelle les autorités de la transition ont construit ce complexe.
Alors que le dossier concernant le domicile du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est pendant devant la justice, les autorités de la transition ont une école moderne sur les lieux.
Le ministre de l’enseignement pré-Universitaire et de l’alphabétisation estime que la construction de cette école est un ouf de soulagement pour les citoyens.
« Ouf, une œuvre est née en Guinée ! Initiative présidentielle. Un bijou, une première en République de Guinée. Une œuvre extraordinaire magnifique plaisante. Du jamais vu dans la collection », indique Guillaume Hawing.
Il adresse toutes ses félicitations au président de la transition et le CNRD pour la démarche. « En moins de 5 mois cette chose est sortie de la terre, incroyable mais vraie. Quand on veut, on peut. Il y a de la magie dans la transition, bravo au Colonel, bravo au CNRD, bravo au gouvernement, bravo au peuple de Guinée. Les œuvres de l’homme parlent mieux que lui-même ».
A préciser que cette école publique primaire a pour nom “Diawadou BARRY”.
Aissata Balde