Après plusieurs heures de débats d’échanges ce mardi 04 octobre 2022 entre les avocats de la défense, les parquetiers et les avocats de la partie civile au compte de la deuxième journée du procès des massacres du 28 septembre ouvert le mercredi dernier sur plusieurs points, notamment la mise dans une résidence surveillée du capitaine Moussa Dadis Camara demandé par ses avocats, l’évacuation de Toumba Diakité et tant d’autres.
Ainsi après plusieurs interventions des avocats des différentes parties, le juge a finalement renvoyé le procès à démain 05 octobre 2022 pour la suite des débats
Appelé à la barre depuis 10heures, l’ancien directeur général de la lutte anti-drogue et des crimes organisés Moussa Thiegboro Camara est resté sur place jusqu’à la suspension de l’audience de ce jour et les autres dans le box des accusés.
Dans les débats, les avocats de la défense pendant le soulèvement des exceptions ont, chacun, défendu les intérêts de son client de sa manière.
Le ministère public formé en bloc a demandé au juge de balayer en un revers de main toutes les exceptions soulevées par les avocats de la défense.
À leur tour, les avocats de la partie civile ont aussi fustigé les exceptions soulevées par les avocats de la défense.
Le juge après avoir entendu toutes les parties a renvoyé l’audience pour demain 05 octobre 2022 pour la suite des débats
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Flashguinee.info