lundi, mai 25, 2026
25.9 C
Conakry

TPI de Mamou : Mariam Touré fixée sur son sort ce lundi dans une affaire de mariage précoce

Le ministère public a requis, le vendredi 27 mars, une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis, assortie d’une amende de deux millions de francs guinéens, à l’encontre de Mariam Touré, présidente de l’ONG Assistance humanitaire.

Poursuivie dans une affaire présumée de tentative de mariage précoce et de mariage forcé à Mamou, la journaliste et activiste attend désormais le verdict de son procès, prévu ce lundi.

L’audience s’est ouverte il y a quatre jours au tribunal de première instance de Mamou, où elle est accusée d’avoir initié le mariage d’une mineure.

Au cours des débats, le procureur de la République, Maurice Onivogui, a également demandé au tribunal d’ordonner le retrait de l’agrément de l’ONG dirigée par Mariam Touré.
Le président du tribunal a renvoyé l’affaire au 30 mars 2026 pour le délibéré.

SOURCE ALLUREINFO.NET

Chaud cette semaine

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Football féminin : les administrateurs guinéens à l’école du « safeguarding » à Conakry

Comment permettre à chaque joueuse et encadreur du football...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img