Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise (CIAAS) réclame le versement de l’indemnité de logement pour les 16 000 fonctionnaires qui n’en avaient pas droit jusque-là. Cette ligne a été ajoutée à leur bulletin de salaire et son paiement, à partir de juillet, pris en compte dans la loi de finances rectificative (LFR) adoptée en juin dernier, promulguée par le chef de l’État et publiée au Journal officiel.
«Malheureusement, à notre grande surprise, après avoir reçu nos bulletins de salaire de ce mois par la Direction de la solde, l’indemnité n’a pas été payée, dénonce Oumar Dramé, le coordonnateur du CIAAS, cité par le journal du groupe Avenir communication. Nous [demandons] au gouvernement de procéder immédiatement au paiement à travers une émission spéciale avant le 5 août 2025.»
Par ailleurs, Dramé plaide pour le respect des engagements inscrits dans le Pacte de stabilité sociale pour un développement inclusif et durable. «Nous rappelons au Premier ministre, Ousmane Sonko, l’engagement qu’il avait pris le 1er mai 2025 au moment de la signature du Pacte avec les organisations syndicales, de veiller personnellement au respect des engagements pris par le gouvernement, lance le coordonnateur du CIAAS. Cela doit passer inéluctablement par la mise en place du comité de suivi qui doit être formé et dirigé par le Premier ministre. Hélas, jusqu’à présent, nous n’avons pas vu ce comité créé.»
SOURCE SENEWB.COM