La deuxième édition de la nuit des sports de combat a eu lieu ce vendredi, 6 décembre 2024, dans un réceptif hôtelier de Conakry. Cette initiative de la structure Sport Event’s vise à récompenser les sportifs de combat qui se sont mieux illustrés dans leurs disciplines respective au cours de l’année.
Un vendredi soir de gala réunissant une brochette d’acteurs sportifs (athlètes et dirigeants) ainsi que des partenaires de l’évènement, notamment 1xbet, sponsor leader. La soirée qui a démarré à 20 heures a mis en lumière quinze (15) athlètes plus un dirigeant. Les disciplines concernées sont le judo, la boxe, le karaté, le taekwondo et la lutte. Ainsi, sur la base des critères de ‘’mérite’’, les acteurs ci-après ont été couronnés.
Les lauréats chez les cadets
Boxe : Aboubacar Sylla
Judo : Alhassane 2 Diallo
Karaté : Ramatoulaye Hawil
Lutte : Abdoulaye Camara
Taekwondo : Habassata Bassoum
Les lauréats chez les juniors
Boxe : Mamadou Seydou Diallo
Judo : Alhassane Diallo
Karaté : Elhadj Daouda Kourouma
Lutte : Thierno Sadou Diallo
Taekwondo : Hadja Aissatou Barry
Les lauréats chez les séniors
Boxe : Alseny Sylla
Judo : Marie Branzer
Karaté : Ibrahima Kalil Dramé
Lutte : Mohamed Ismael Camara
Taekwondo : Salia Soumah
Meilleur président de Fédération de sport de combat : Me Cheick Condé, Président de la Fédération guinéenne de karaté. Il rafle ce prix pour la deuxième année consécutive.
Prix du meilleur combattant ou de la meilleure combattante : Marie Branzer (Judokate).
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine à l’occasion de la troisième édition de la nuit des sports de combat avec beaucoup d’innovations.
AOD