mercredi, juillet 30, 2025
29 C
Conakry

Le Stade Annexe du 28 sept. accueille un tournoi de football intercommunal

L’Association des Jeunes Dynamiques de Ratoma (AJDR) a procédé au tirage au sort de la première édition de son tournoi intercommunal, placé sous le thème de la lutte contre le VIH/SIDA. Organisée sous le haut patronage de Monsieur Souleymane Kankou Camara, cette compétition mettra en jeu le trophée du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Le tirage au sort de la compétition s’est déroulé ce lundi 25 novembre 2024 à la plage de Takonko. Lors de cette cérémonie, les 14 équipes en lice ont été fixées sur leurs adversaires. Le tournoi se tiendra du 1er au 22 décembre 2024, au stade annexe du 28 Septembre.

La cérémonie d’ouverture verra s’affronter l’Olympique Bleu Bleu et l’Académie Fandé, une affiche qui promet de belles émotions et qui pourrait marquer les ambitions des deux formations.

Pour Ousmane Condé, représentant de l’Académie Fandé, l’objectif est clair : « Nous préparons cette compétition comme nous préparons les autres. On ne va pas s’affoler (…) Notre mission est de venir chercher le trophée. Même si certaines équipes alignent des joueurs professionnels, cela nous permettra d’évaluer la performance de nos académiciens », a-t-il expliqué.

De son côté, Aly Badara Keita, représentant de l’Olympique Bleu Bleu, se montre confiant : « C’est un bon tirage. On va se mettre au travail. C’est une équipe que nous ne connaissons pas et que nous n’avons jamais vue jouer. Mais cela ne nous inquiète pas. Nous allons tout donner », a-t-il affirmé.

Le président de l’AJDR a rappelé que l’esprit sportif et la détermination seront des valeurs essentielles pour la réussite de cette première édition. Les matchs, qui se dérouleront à élimination directe, promettent des confrontations intenses et riches en suspense.

Voici les rencontres prévues pour le premier tour :

    Olympique Bleu Bleu vs Académie Fandé (match d’ouverture)

    Équipe Dubréka vs Matoto

    Dixinn vs Kaloum

    Sanoyah vs Kassa

    Matam vs Gbessia

    Lambangny vs Bac 8

    Sonfonia vs Kagbelen

    Tombolia vs Ratoma

Au-delà de l’aspect sportif, ce tournoi s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation et de cohésion sociale, mettant en avant le rôle du sport comme vecteur de valeurs universelles.

Chaud cette semaine

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les Forces sociales de Guinée alertent sur l’état de santé encore préoccupant de leur leader Abdoul Sacko

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, le Forum...

CRIEF : Faute de rapport d’expertise, le procès de Mamadi Camara renvoyé au 20 octobre 2025

Ce lundi 21 juillet 2025, Mamadi Camara, ancien ministre...

Les sujets

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...

Thierno Alassane Sall pique Domaye Faye: “Le Sénégal vient de subir le pire camouflet diplomatique de son histoire”

Thierno Alassane Sall considère l'élection du président sierra-léonais, Julius...

Violences physiques sur Me Mohamed Traoré : les avocats guinéens suspendent leurs activités

À la suite de l’enlèvement de l’ancien bâtonnier, Maître...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img