Ce crime passionnel s’est déroulé à Guéckédou, précisément, dans la localité de Fadou, commune rurale de Ouendè Kénèma. La victime, Tènè Vanladou Tolno, a été abattue à coup de machette par son fiancé.
Depuis un certain moment, le courant ne passait pas entre les deux tourtereaux. Le refus du lit à son fiancé, Fara Siandy Tolno, serait la principale pomme de discorde. Enragé, il a mis fin aux jours de Tènè, rapporte le président de la délégation spéciale de Ouendè Kénèma.
« Sur les lieux, aux environs de 11heures -12heurs, nous avons trouvé le corps de la fille ensanglanté couvert de feuilles et de pagne en pleine brousse. On a demandé à ce que le corps de la victime soit ramené à Fadou pour enterrement, ce que fut fait » a indiqué Sâa Millimouno, le président de la délégation spéciale.
Fara Siandy Tolno, fiancé de Tènè présumé auteur de l’assassinat ets aujourd’hui mis aux arrêts et aurait reconnu son acte, selon l’autorité communale. «J’ai eu le temps d’interroger le Monsieur. Il a reconnu que réellement, c’est lui l’auteur du crime » qui est intervenu le jour même où une réconciliation était prévue entre les deux. Malheureusement, le jeune « a profité très tôt le matin pour aller abattre la femme. Qu’il y a avait une incompréhension, c’est-à-dire le refus de la femme de satisfaire aux besoins biologiques » de l’homme.
AOD